Une discipline complémentaire du yoga

1/1

Quand le yoga propose des techniques et des connaissances relatifs au corps, au souffle et au mental, l’Ayurveda elle se focalise sur la santé, le bien-être physique, émotionnelle et mental. Ces deux disciplines sont étroitement liées et complémentaires.

Apparues dans les textes sacrés indiens, les deux sciences jumelles étudient l’homme dans sa globalité (corps, âme et esprit) et ont un but commun qui est la connaissance de soi.

Selon l’Ayurvéda, l’homme est la continuité de la nature et tout ce qui se passe dans la nature se produit également dans le corps humain.

Alors, quand un déséquilibre existe chez une personne, le praticien ayurvédique va en rechercher la cause et proposer par exemple, des remèdes à base de plantes, un régime alimentaire adapté, des massages, de la méditation, du yoga. Ce traitement aura également pour objectif de prévenir les rechutes.

L'Ayurvéda est reconnue méthode de soin par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 1982. Il s'agit d'une médecine douce de prévention ou d'accompagnement mais ne doit pas remplacer les visites chez votre médecin.

​Ayur'Daria - 06.66.85.15.22 - Espace Ayur, 59 rue de Ponthieu, 75008 Paris

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now